Investissez malin, investissez dans les métaux précieux!

L’investissement dans les métaux précieux, un créneau qui rapporte et accessibles à tous!

Quels sont les métaux précieux?

L'or, l'argent, le platine et le palladium sont considérés comme des métaux précieux car ils sont rares. Leur rareté les rend chers et difficiles à exploiter et précieux pour les industries et les investisseurs. Les industries utilisent souvent l'argent, le platine et le palladium comme composants clés dans les appareils électroménagers, l'électronique et les pièces automobiles.

Les métaux précieux - en particulier l'or et l'argent - ont été choisis par le marché libre pendant des milliers d'années pour servir d'argent. Et les investisseurs détiennent de l'or physique, de l'argent, du platine et du palladium comme un actif alternatif et pour se protéger contre l'inflation et la tourmente financière.

Pourquoi investir dans les métaux précieux?

Une valeur refuge

De premier abord, les métaux précieux sont considérés comme une valeur de refuge ou une réserve de valeur. Les prix des métaux précieux, sont généralement en hausse et sont protégés de l’inflation par rapport aux grandes devises. À travers les âges, les métaux précieux ont été appréciés pour leur valeur durable et comme moyen d'échange universel. Traditionnellement, les investisseurs ont acquis ces métaux en tant que source de sécurité en période de troubles politiques et internationaux ou d'incertitude économique.

En hausse constante

La valeur des ces métaux demeure en général stable ou augmente malgré les crises économiques que traversent les pays du monde, et ne dépend pas des performances économiques. À mesure que le pouvoir d'achat du dollar américain diminue à l'année, les investisseurs se tournent vers les métaux précieux. Même si vous achetez quand les prix sont élevés, l'achat de lingots d'argent ou de lingots d'or vous procurera probablement des profits substantiels à long terme. C'est donc un très bon choix d'investissement!.

Un choix d'investissement unique

Les métaux précieux servent simultanément de monnaie, de matières premières industrielles et de véhicules d'investissement sur le marché mondial, une réalité qui en fait un choix d'investissement unique et prudent. Contrairement à tous les autres éléments existants, leur combinaison unique de brillance, de rareté, de maniabilité inhabituelle, d'utilité et de durabilité leur confère de multiples rôles économiques. Les métaux précieux peuvent fournir un équilibre vital à d'autres classes d'actifs, telles que les actions et les obligations.

Est-il préférable d'investir dans l'or ou l'argent?

L’or et l’argent figurent parmi les métaux précieux dont la valeur s’apprécie fortement. 

 Il est préférable d'investir dans l'or et l'argent. Avoir deux métaux d'argent vous donne plus de polyvalence pour le troc et le commerce.

Être diversifié en or et argent vous donne l'exposition à deux formes distinctes d'argent dur qui peuvent également fonctionner différemment dans différentes conditions économiques. Par exemple, l'or a tendance à mieux résister pendant une crise de déflation ou de crédit. L'argent, étant plus un métal industriel, a tendance à surperformer l'or au cours des hausses inflationnistes.

Il y a certainement des moments où un métal peut avoir un prix plus attrayant qu'un autre. Lorsque le ratio or / argent se situe près de la limite supérieure de sa fourchette normale, l'argent peut être le meilleur choix. Dernièrement, l'or a été cher par rapport à l'argent (avec le ratio or / argent se négociant près de 80: 1 pendant une grande partie de 2018). Les investisseurs axés sur la valeur trouvent donc que l'argent est le meilleur choix - avec quelques bugs en argent qui pourraient se déplacer dans un ratio inférieur à 20: 1 lors de la prochaine grande phase de marché haussier du métal blanc.